COVID-19

Nous sommes tous invités à ne surtout pas relâcher nos efforts visant à ne pas être contaminés.On nous parle maintenant de masques « faits maison ».

Pour ceux qui savent coudre, de nombreux tutoriels sont mis en ligne, afin de pouvoir se faire plusieurs masques lavables à 60° après chaque usage de 4h, tout en sachant que si l’on fait ses courses à mains nues, il faut éviter de se toucher le visage, le masque et  surtout, se laver les mains et entre les doigts  à l’eau savonneuse avant de quitter ce masque chez soi, ce, afin de ne pas le contaminer.

Lorsque nous pourrons sortir du confinement, restera à connaître les mesures qui seront mises en oeuvre pour continuer à nous protéger, car le virus ne sera pas éradiqué pour autant, des porteurs asymptomatiques circulant tout comme nous.

Dans tous les cas, de cette pandémie nous aurons appris à nous protéger, ce qui sera bien utile, comme les distances et le lavage fréquent des mains au savon: ceci sera bien utile notamment pour les futurs épisodes locaux de gastroentérite.

-tutoriels masques de protection:NB: il y en a d’autres en marge de la page, à visiter avant de faire son choix.

-à plis      https://www.youtube.com/watch?v=J34s8DlfB7k

-à bec    https://www.youtube.com/watch?v=SPf4nxQ__u8

On n’oublie surtout pas les gestes « barrière »:https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/affiche_gestes_barrieres_fr.pdf


Leave a Reply