Déconfinement des écoles

Dans le contexte d’alerte sanitaire, en partenariat avec les représentants de l’Education Nationale, la réouverture de l’école primaire a été programmée au 25 mai.

Sont concernées pour l’instant les seules classes  dites « charnières » de Grande Section de maternelle, CP, CM2; il en va de même pour les enfants de personnels prioritaires: métiers de santé, de sécurité ou d’enseignement.

Considérant les mesures de distanciation obligatoires, seuls des groupes de 10-12 élèves seront accueillis. Les familles ont reçu un questionnaire à remplir et retourner via la plateforme Liberscol.

Dans la perspective de cette prochaine ouverture de l’école, il est important que les parents dialoguent avec leur(s) enfant(s) et évoquent particulièrement les nouvelles règles à  respecter et appliquer, quant à la prise de température avant de quitter le domicile, la distanciation, le lavage des mains etc.. Le protocole sanitaire pour la réouverture des écoles peut être lu  via le lien ci-dessous.

Les enseignants qui n’auront pas charge de classe continueront à adresser du travail aux autres élèves via la plateforme Liberscol.

Protocole_sanitaire_pour_la_reouverture_des_ecoles_maternelles_et_elementaires_-_MENJ_-_3_mai_2020_1280665


Leave a Reply