MOULINS ENGILBERT Appel aux bénévoles sachant couper , repasser et/ou coudre.

Dans la perspective des précautions à prendre pour cette période de déconfinement, sachant que le virus continue à circuler avec les risques induits pour la santé, et dans l’attente d’un vaccin, un atelier de confection de masques grand public  à partir de coupons de tissu offerts par le département commence dès à présent, avec la coupe par les agents  qui vaquent, en attendant l’éventuelle ouverture des écoles. Les élastiques n’ont été livrés qu’en fin de semaine dernière. Des patrons sont également  fournis.

La mairie fait appel à toutes les bonnes volontés disponibles afin de raccourcir au mieux le délai de remise des masques aux habitants de la commune.

Il faut : des ciseaux qui coupent, ceux qui disposent d’une machine à coudre peuvent l’apporter, 1 mètre souple ou une règle plate rigide, éventuellement du fil, sachant qu’un coupon en tissu lavable est rose pâle, l’autre est imprimé avec une base marine. Pour gagner du temps lors de  la couture, il est utile de disposer d’un fer à repasser vapeur afin de préparer les ourlets.

Pour participer à cette action de solidarité, il suffit de s’inscrire le plus rapidement possible en mairie en s’y rendant , en appelant le 03 86 84 21 48 ou par mail à accueil@mairie-moulins-engilbert.com. Des équipes de coupe, repassage, couture, seront alors constituées en fonction des compétences des un(e) et des autres.

Les gestes- barrière  seront respectés, avec un maximum de 10 personnes présentes en distanciation. Il est souhaitable de venir avec un masque pour un travail sur place. Il est également possible de réaliser la fabrication à son domicile pour un retour en mairie.

Usage du masque grand public