Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD)

Moulins Engilbert avance vers la constitution d’un comité local qui regroupe un certain nombre de communes ayant  déjà délibéré favorablement au sein de leurs conseils municipaux ou étant sur le point de le faire . Les maires , adjoints , élus  et volontaires bénévoles s’activent afin que leur projet de constitution d’entreprise à but d’emploi (EBE) avance et ait de bonnes chances d’être retenu au niveau national pour que puisse commencer  cette expérience enthousiasmante d’offres d’activité à des demandeurs d’emploi volontaires.

Il est à noter que les demandeurs d’emploi dont les municipalités n’auront pas délibéré pour intégrer le dispositif ne pourront malheureusement pas être pris en charge par cette EBE.

Les chiffres de demande d’emploi dont nous disposons justifient tout à fait cette mobilisation du Pays Nivernais Morvan qui a trouvé écho sur notre territoire .

Le chômage de longue durée s’entend pour une personne privée d’emploi depuis au moins un an.

Il appartient  maintenant à ce groupe de se conformer à un calendrier de candidature. D’ores et déjà, pour cette première étape qu’est la constitution du comité local, les élus et volontaires bénévoles  sont identifiés .

A suivre.