USAGE DE L’EAU

Extension des mesures de restrictions des usages de l’eau ***

Au vu de l’absence de pluie significative et de la dégradation de la situation hydrologique, Monsieur le Secrétaire Général, chargé de l’administration de l’État, a été amené à prendre un nouvel arrêté de restriction des usages de l’eau dans le département, après consultation du comité des usagers réuni le 10 octobre.

Cet arrêté se traduit par le passage en niveau de crise de 5 nouvelles zones de gestion (Aron, Dragne, Ixeure-Canne, Nièvre et Vrille) qui se rajoutent à celle de l’Alène-Cressonne qui l’était déjà. La zone de Chalaux-Cure rejoint celle de l’Acolin-Colatre en alerte renforcée. Vient allonger la liste des zones déjà en alerte, celle du Beuvron.

Sur les zones en alerte, alerte renforcée et crise, des restrictions d’usage sont mises en place, en particulier en ce qui concerne le lavage des voitures, allées et terrasses et façades, le remplissage des piscines, l’arrosage des pelouses, potagers et espaces verts, les usages agricoles et industriels ainsi que sur la navigation et les plans d’eau. Ces mesures sont précisées par arrêté préfectoral consultable sur le site des services de l’Etat
http://www.nievre.gouv.fr/arrete-portant-fixation-de-mesures-de-limitation-a3541.html
et en mairie.

Le reste du département demeure en vigilance. Sur ces zones en vigilance, les usagers et les gestionnaires sont invités à avoir une utilisation économe de l’eau.


Leave a Reply